Fdesouche

Le groupe de distribution se donne un an pour optimiser le concept.

Le groupe de distribution Leclerc teste dans plusieurs de ses magasins les rayons “made in France” réclamés par le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, et se donne un an pour “optimiser” le concept, a indiqué lundi 28 janvier à l’AFP Michel-Edouard Leclerc, dirigeant du groupe.
“Pour le moment, ce sont des tests à l’initiative de nos adhérents. Il y a débat pour savoir si pour valoriser les produits français il faut les marketter ainsi ou promouvoir les labels régionaux”, a expliqué Michel-Edouard Leclerc dans un message à l’AFP.
Il précise qu’en Bretagne, où est né le groupe, Leclerc a adhéré le premier à “Produit en Bretagne” et à “Nos régions ont du talent”, permettant d’identifier par des logos des produits régionaux et ainsi de les mettre en valeur.
Mais outre cette valorisation des produits régionaux qui existe depuis plusieurs années “on teste ce que Montebourg pourrait appeler un ‘marketing patriotique’ comme le font des magasins italiens à New York par exemple”, explique le dirigeant. (…)
Challenges

Fdesouche sur les réseaux sociaux