Fdesouche

Munis de cartes Vitale volées et de fausses ordonnances, les escrocs se sont procuré des médicaments contre le diabète qu’ils revendaient en Afrique.

Ils ont expliqué avoir acheté ces cartes vitales à Barbes (Paris XVIIIe) et qu’ils envoyaient les médicaments au Congo à des parents diabétiques.
Un Congolais de 41 ans, a été mis en examen, mercredi après-midi à Versailles (Yvelines) pour «vol en bande organisée et association de malfaiteurs». La justice lui reproche d’appartenir à un réseau soupçonné d’avoir volé ou recelé depuis le début de l’année une quinzaine de cartes vitales qu’ils ont utilisées pour entreprendre un trafic de médicament vers l’Afrique aux frais de l’assurance maladie.
L’affaire avait commencé au printemps par le constat de la Caisse d’assurance maladie des Yvelines d’un nombre croissant de fraudes provenant de vols de cartes vitales. Quinze petits sésames verts sont dérobés dans le département et dans les Hauts-de-Seine. Les escrocs se rendent dans des pharmacies de toute la région avec de fausses ordonnances et achètent des médicaments contre le diabète au coût conséquent sans débourser un centime parce qu’ils étaient pris charge à 100 %. […] Le quatrième maillon de la chaîne a été interpellé mardi matin à son domicile de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) et placé en garde à vue dans les locaux versaillais de la division des affaires financières de la PJ. Il avait utilisé l’argent qu’il retirait de cette escroquerie pour payer sa maison dans le cadre d’un dispositif social d’accession à la propriété. […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux