Fdesouche

Un homme de 21 ans qui avait placé une tête de cochon devant une mosquée a été condamné à une peine de prison ferme de 3 mois.
Rory Rowbottom a laissé la tête de l’animal a l’extérieur du lieu de culte musulman de Pound Street à Newbury, ville du comté du Berkshire, en octobre dernier.
Rowbottom, de Poffey Place, Thatcham, a plaidé coupable de l’accusation de harcèlement aggravé pour racisme et de trouble à l’ordre public de niveau 4 devant la cour de Reading aujourd’hui, selon la police de la Vallée de la Tamise.
Lucky Niziami, un représentant de la mosquée de Newbury, a dit à la suite du verdict que la communauté locale avait été choquée par cet incident.
Il a dit : « La communauté musulmane est très tolérante envers les croyances des autres, mais tient à certaines choses – qui sont le coran, le prophète et la mosquée. »
« Il est donc incompréhensible pour la communauté que quiconque attaque l’une d’entre elles – en l’occurrence, la mosquée. »
L’inspecteur en chef Lindsey Finch, de la police de la Vallée de la Tamise, a répondu : « Ce genre de harcèlement ne sera pas toléré par la police ni par la communauté dans son ensemble. »
« Il est encourageant de voir la réaction des autres communautés de l’ouest du Berkshire, qui ont été également horrifiées que cela puisse arriver aux musulmans à Newbury. »
The Independant
Traduction pour fdesouche.com : Pitch. Merci à lui.

Fdesouche sur les réseaux sociaux