Fdesouche

Addendum 23/01/13 :
Pour le PS, le FN “est pris la main dans le sac des traditionnelles méthodes de l’extrême droite raciste : faites d’amalgames, de faux ou d’informations falsifiées, et de dénonciations publiques ciblées contre une personnalité politique française en raison de ses origines”.
“Il faut que le harcèlement du FN contre Najat Vallaud-Belkacem soit stoppé et que tous les républicains condamnent de telles méthodes”, a écrit David Assouline, porte-parole du PS, dans un communiqué, appelant à la “vigilance” face à un parti qui reste “hostile à toutes les valeurs de la République”.
Le Point
Addendum 22/01/13 : L’extrait vidéo postée initialement par le site marocain bladi.net date de 2009 et le montage vidéo a été réalisé par Bladna.nl (compte Dailymotion), le site des Marocains de Belgique et des Pays-Bas.
La vidéo de Bladi.net a aussi été reprise par Lyon Capitale qui publie un rectificatif aujourd’hui : Cette précision apportée, cela ne change pas grand chose à l’affaire, qui d’ailleurs n’en est pas une. Lors de cette cérémonie à l’Hôtel de Ville de Lyon, Najat Vallaud-Belkacem, n’était certes pas encore ministre mais déjà élue de la République et rien dans ses propos ne nous avait choqués, cette précision-là nous semblant également utile.”
_________________________________________
Le Front National a dénoncé mardi la présence au titre de membre du gouvernement de Najat Vallaud-Belkacem à un Nouvel an berbère à la mairie de Lyon. Problème : la vidéo en question date en fait de… 2009, époque où Najat Vallaud-Belkacem n’occupait pas encore son poste. Pire : les passages montrant que l’épisode a lieu en 2009 ont été supprimés. […] BFMTV
_________________________________________
21/01/13 – Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement français, était présente lors de la célébration du nouvel an berbère, Yennayer 2963, organisée à l’initiative de l’association Awal Grand-Lyon.

– Bientôt les Berbères à l’Elysée ?
– Inch’Allah !


Bladi.net
(merci à Antibarbare)

Fdesouche sur les réseaux sociaux