Fdesouche

La mission, présidée par le député UMP Denis Jacquat et dont le rapporteur n’est autre que le socialiste Alexis Bachelay, est une initiative du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone. Ce dernier «assure envisager que soit proposée dans le rapport final de la mission la possibilité d’accorder ‘automatiquement’ la nationalité française à toute personne qui pourrait justifier de vingt-cinq ans de présence en France», rapporte Le Monde.

Connaissant la qualité des soins au Maroc, certains veulent avoir la possibilité de venir en France au cas où la maladie est grave.
Les épouses des chibanis bénéficieraient également de cette mesure. Selon une source au cabinet de Bartolone, les femmes représentent plus de 50% des immigrés âgés issues, selon une source au cabinet de M. Bartolone. Arrivées en France généralement dans la cadre du regroupement familial, ces femmes «se retrouvent totalement isolées et sans ressources» après le décès de leur maris, d’autant qu’elles ne s’expriment pas couramment en Français dans bien des cas, d’après la même source. […] La question de la nationalité ne ferait qu’alimenter un débat inutile, estime Ali El Baz, membre du bureau du Groupe d’information de soutien aux immigrés (GISTI). «Ces vieux n’ont pas besoin de la nationalité, ce n’est même pas ce à quoi ils pensent, affirme-t-il à Yabiladi. Ce qu’ils veulent c’est pouvoir bénéficier des prestations sociales même étant chez eux. C’est cela le plus important». […] yabiladi (Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux