Fdesouche

Addendum 10/01/13

Une adolescente de 15 ans, mariée de force à un octogénaire saoudien, a obtenu le divorce après l’intervention d’une association de défense des droits de l’Homme dans le royaume, a annoncé ce groupe mercredi.

Le président de l’association des droits de l’Homme en Arabie saoudite a précisé que son organisation était intervenue “après avoir appris le mariage d’une mineure avec un homme de 86 ans dans la région de Jazane”, dans le sud-est, proche du Yémen. […]

Souhaila Zein Al-Abidin Hammad, une militante de l’Association des droits de l’Homme, a demandé que les autorités “fixent l’âge légal du mariage à 18 ans”.

Elle a réfuté l’argument invoqué par les religieux pour justifier le mariage de très jeunes filles, selon lesquels le prophète Mahomet avait épousé Aïcha alors qu’elle avait neuf ans. Elle a affirmé qu’il l’avait épousée “quand elle était âgée de 19 ans”.

7sur7.be

______________________________

Un nonagénaire a porté plainte contre la famille de son épouse après que la jeune femme âgée de 15 ans s’est enfermée dans sa chambre pendant la nuit de noces.

La jeune fille, qui réside en Arabie Saoudite, ne voulait pas se marier. Le soir de son mariage forcé, celle-ci a donc décidé de se barricader dans sa chambre pour que son “mari” ne puisse pas la rejoindre. Deux jours plus tard, l’adolescente a pris la fuite et est retournée chez ses parents.

Frustré, son mari, un homme âgé de 90 ans, a porté plainte contre les parents de sa très jeune épouse. Le nonagénaire veut récupérer les 14.000 euros qu’il leur avait versés en guise de dot pour rendre le mariage “légal”, indique la quotidien Al Arabya relayé par le Daily Mail. […]

7sur7.be
Merci à Stormisbrewing

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux