Fdesouche

Après quatre ans d’enquête sur un éventuel trafic de diplômes et l’admission d’étudiants chinois parlant à peine le français à l’Institut d’Admnistration des Entreprises (IAE) de Toulon, le Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (CNESER) a tranché. Laroussi Oueslati , l’ancien président de l’Université du Sud Toulon Var (USTV) vient d’être révoqué «de la fonction publique». Une décision, «accompagnée d’une interdiction définitive d’exercer toute fonction dans un établissement public ou privé».

C’est la deuxième révocation à vie de l’histoire. La première concernait un enseignant condamné sous le régime de Vichy!», s’indigne l’avocat de Laroussi Oueslati, Maître Moroni.
Cette arrivée massive d’étudiant chinois n’ayant pas le niveau à Toulon, se serait soldée par de nombreuses tentatives de corruption de professeurs par des étudiants chinois désireux d’obtenir leur diplôme coûte que coûte.[…] A la même période en 2009, Arezki Dahmani, maître de conférence en économie à l’université Paris XIII, s’était vu accusé lui aussi d’avoir favorisé l’inscription dans des conditions irrégulières d’au moins 46 étudiants chinois qui n’avaient pas les diplômes exigés par l’université. Suspendu de ses fonctions en 2011 , il avait vu cette décision annulée par leConseil d’État et avait pu reprendre ses fonctions en 2012. […] Le Figaro (Merci à Desiderata)

Fdesouche sur les réseaux sociaux