Fdesouche

Alors que l’hebdomadaire français Charlie Hebdo a publié cette semaine sa Vie de Mahomet, en bande dessinée pourtant certifiée halal par l’illustrateur Charb (voir notre actualitté), le secrétaire général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI), parmi d’autres responsables musulmans, s’inquiète de la publication. Ekmeleddin Ihsanoglu a dénoncé, à l’occasion d’un communiqué en date du 3 janvier, ce qu’il considère comme « un autre cas de mauvais usage de la liberté d’expression ».
Pour le secrétaire général de l’OCI, la bande dessinée « enfreint les normes régissant la presse responsable et constitue l’exemple du mauvais usage de la liberté d’expression ». Le responsable ajoutant : « L‘incitation à la haine et à l’intolérance sous couvert de religion, et leur apologie à travers cette publication constitue une violation des lois et chartes internationales des droits de l’Homme. »

Soulignant la nécessité d’appliquer les dispositions et lois relatives à l’incitation à la haine et à la violence, en vigueur au sein de l’Union Européenne, Ekmeleddin Ihsanoglu sollicite une action du gouvernement français. (…)

Actualitté

Fdesouche sur les réseaux sociaux