Fdesouche

Le site musulman saphirnews fait le bilan de l’année 2012 en matière d’«islamophobie» en France : campagne présidentielle, affaire Merah, film anti-islam, caricatures, agressions…

Bilan fait, le traitement politique et médiatique de l’islam reste négatif. 2012 fut à nouveau riche en évènements anxiogènes pour les musulmans, qui continuent toutefois leur chemin de croix pour véhiculer auprès de la société française une image éloignée des fantasmes propagés par l’extrême droite.
2012 est mort, vive 2013 ! Les musulmans de France en seront-ils mieux traités pour autant ? Retour sur les événements médiatiques marquants d’une année où une plus grosse vague islamophobe a de nouveau emporté les musulmans de France, dans l’indifférence d’une classe politique qui ne s’en préoccupe pas. L’heure du bilan a sonné et il n’est pas des plus positifs pour les musulmans de France. […] Comment parler de 2012 sans évoquer l’affaire Mohamed Merah ? Le «tueur au scooter», qui a laissé trois victimes musulmanes* et quatre juives, a choqué la France en mars dernier. Si l’affaire est loin d’avoir livré ses secrets, elle a blessé toute une communauté, qui a ravivé ses craintes d’être à nouveau assimilée à des actes que l’islam interdit. […] *Note de la rédaction : Le parachutiste Abel Chenouf était catholique (Fdesouche)
saphirnews (Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux