Fdesouche

Addendum 20/12/12 :
– Pierre Mongin, PDG de la RATP, réagit à la vidéo :
“Concernant plus spécifiquement le sujet des discriminations contre les femmes, sachez que j’ai immédiatement demandé qu’une enquête interne soit diligentée afin de faire toute la lumière sur les propos tenus et sur les faits allégués dans cette vidéo ; cette enquête a été confiée à notre Déléguée Générale à l’audit et à l’inspection générale. Si des faits contraires au principe de laïcité sont confirmés, je les condamnerai aussi fermement que je condamne toute parole discriminante, et je prendrai les sanctions qui s’imposent. Je ne puis tolérer le fait que certains de nos agents soient victimes de discriminations sur leur lieu de travail.”
Riposte Laïque
La vidéo d’origine (plus de 50.000 vues) a été bloquée puis remise par Youtube. Copie RuTube de sécurité, au cas où (merci à Duchesse Padakor).

“On laisse tout faire parce qu’ils [les musulmans, ndlr] deviennent majoritaires !”


La vidéo a aussi été sous-titrée en anglais (merci à Ricou) :


_______________________________
18/12/12 – Une vidéo à charge contre des employés musulmans de la RATP circule sur la toile
Depuis quelques jours, une vidéo à charge contre des salariés musulmans de la RATP enflamme des sites islamophobes et d’extrême droite, qui en profitent pour s’adonner à leur exercice favori : déverser leur haine de l’islam et agiter les pires fantasmes.
Alerté par une association anti-raciste sur la réalisation de ce réquisitoire inflammable qui met en scène des témoignages accablants de femmes machinistes contre leurs collègues musulmans, toutes se disant harcelées et victimes d’une maltraitance sexiste, Mourad Ghazli, syndicaliste, connu des Oummanautes pour avoir animé plusieurs chroniques sur OummaTV, a immédiatement réagi en adressant un courrier au sommet de la hiérarchie du groupe des transports publics parisiens, dans lequel il exige la condamnation officielle de ce film nauséeux et indigne, qui « tombe sous le coup de la loi pour propos racistes à partir de l’appartenance religieuse ». […] oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux