Fdesouche

En recrutant cet été l’un des meilleurs attaquants du monde, le Brésilien Hulk, le Zenit Saint-Petersbourg pensait faire plaisir à ses supporters. Il a eu tort : Hulk est noir.
Lundi, le plus gros groupe de supporters du meilleur club russe a publié sur son site internet une lettre au club, réclamant de ne pas recruter de joueurs de couleurs ou « de minorités sexuelles ».

« Nous ne sommes pas racistes mais nous considérons l’absence de joueurs noirs au Zenit comme une tradition importante. […] Cela permettrait au Zenit de maintenir l’identité nationale du club, qui est le symbole de Saint-Petersbourg. »

Le club n’a jamais engagé de joueur africain
Les ultras du Zenit sont considérés comme les plus racistes des supporters russes – une gageure dans un football gangréné par le racisme.
Selon l’agence de presse Reuters, qui rapporte le contenu de la lettre, le Zenit est le seul grand club russe à ne jamais avoir engagé de joueur africain. Des joueurs noirs ont refusé des propositions lucratives après avoir reçu des menaces de mort.
Le groupe Landscrona réclame davantage de joueurs slaves pour composer leur équipe.

« Nous ne voulons que des joueurs des nations slaves comme l’Ukraine et la Biélorussie, ainsi que ceux des pays baltes et de Scandinavie. Nous avons la même mentalité et le même passé historique et culturel que ces nations. »

[…] Rue89

Fdesouche sur les réseaux sociaux