Fdesouche

Unis devant Dieu depuis un an et demi, c’est plus que jamais soudés que Ludovic Aubert, converti à l’islam il y a six ans, et son épouse Nadia Bounouara affrontent, courageusement, la terrible épreuve de l’islamophobie qui vient de les frapper, et ce d’autant plus cruellement qu’elle leur a été infligée par une femme qui a prêté le serment d’Hippocrate : un médecin généraliste. […] “Dès que je lui ai remis ma carte vitale sur laquelle figure ma photo sans le voile, elle m’a immédiatement lancé : « Pourquoi vous n’êtes pas venue comme ça ? ». Sur le moment, je n’ai pas compris son allusion au voile. J’étais affaiblie, et je ne souhaitais qu’une chose c’est qu’elle m’ausculte au plus vite.
Mais elle a aussitôt enchaîné par une autre question méprisante : « De quelle origine êtes-vous ? ». Je lui ai répondu que j’étais algérienne, tout en lui disant que je ne me sentais vraiment pas bien et que je cherchais un médecin traitant près de chez moi.
Comme elle ne m’auscultait toujours pas, je lui ai demandé si cela la dérangeait de m’examiner, et là elle m’a rétorqué cinglante : « Là, vous êtes là, mais ne comptez pas sur moi pour être votre médecin traitant ». Elle a alors pris une ordonnance, refusant obstinément de remplir son devoir médical en m’auscultant, et elle m’a demandé quelque chose d’aberrant : « Dites-moi ce qu’il vous faut ! » sur un ton autoritaire. Je n’en croyais pas mes oreilles, j’étais stupéfaite et très choquée par cette réaction, surtout de la part d’un médecin.
Je me sentais de plus en plus mal, humiliée au fond de moi-même, et j’ai trouvé la force de lui dire que le voile c’était mon choix, ce à quoi elle m’a répondu cassante : « Et moi, c’est mon choix de faire respecter la laïcité dans mon pays ! », et elle a lourdement insisté en prononçant « mon pays ». « Ce ne sont pas les médecins qui manquent » m’a-t-elle dit en guise d’adieu, sans jamais avoir pris ne serait-ce que ma tension…”
[…] oumma.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux