Fdesouche

Selon la Coordination contre le racisme et l’islamophobie (CRI), une jeune femme de confession musulmane, Sana, vivant dans le département de l’Essonne, n’aurait pas pu passer l’examen du permis de conduire : l’inspectrice du permis de conduire lui aurait demander d’enlever son voile.

La candidate malheureuse a déposé plainte au commissariat pour discrimination dès le lendemain de son premier passage pour voir sanctionner le comportement de l’inspectrice indélicate.
«La candidate choquée lui a demandé des explications sur cette discrimination manifeste et l’inspectrice de lui dire qu’elle devait lui montrer ses cheveux, son cou et ses oreilles. (…) Et ce, devant le moniteur d’auto-école et sans lui donner la moindre justification juridique ou règlementaire », fait savoir Abdelaziz Chambi, président de la CRI. «La candidate a refusé fort judicieusement de se découvrir alors que son visage est parfaitement découvert et qu’elle est reconnaissable.»
«La candidate choquée lui a demandé des explications sur cette discrimination manifeste et l’inspectrice de lui dire qu’elle devait lui montrer ses cheveux, son cou et ses oreilles. (…) Et ce, devant le moniteur d’auto-école et sans lui donner la moindre justification juridique ou règlementaire», fait savoir Abdelaziz Chambi, président de la CRI. «La candidate a refusé fort judicieusement de se découvrir alors que son visage est parfaitement découvert et qu’elle est reconnaissable.» […] saphirnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux