Fdesouche

[un article de La Provence signé Narjasse Kerboua] [extraits]
150 enfants et sept associations se donnent la main à l’occasion de la journée du “Bien vivre ensemble”.  C’est l’un des credos de la municipalité de Vitrolles (…)
« Il s’agit de faire passer le message qu’il est un devoir de chacun de nous, dans une société de plus en plus multiculturelle, d’apprendre à coopérer, à trouver les modalités d’une bonne entente, à harmoniser nos différences et tenter d’établir les conditions de paix durable”, exprime Dorothée Yven.
(…) Le MRAP proposera un atelier “Histoire de se rencontrer” dans lequel on conjuguera le plaisir de la lecture à la pratique citoyenne du vote (…)
Salima Aït-Mohamed, auteur, poète et calligraphe a décidé de lancer son association dans le but d’améliorer et enrichir le débat et la réflexion autour de la laïcité et du vivre ensemble. Elle proposera un atelier autour de la sémantique d’un terme qui ne possède pas moins de 25 synonymes : “ensemble”. “Avec tous ces mots, nous formerons des phrases, une histoire, à laquelle nous tenterons de donner un sens. Un sens que nous comprendrons tous, malgré nos différences.” (…)
“Outre l’éveil des enfants à la nécessité de s’accepter mutuellement, avec leurs différences, leurs coutumes, leurs croyances, l’objectif, souligne Dorothée Yven, est également de faire connaître à leurs familles ce que représentent les lois de notre République”
Alors demain tous sous le chapiteau de Kiffa !
Source
Narjasse Kerboua

Fdesouche sur les réseaux sociaux