Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

La chaîne de fast-food estime que cette image ne reflète pas la réalité de ses restaurants. Et «oublie» cette partie de sa clientèle dans ses campagnes de pub.

“Êtes-vous déjà entré dans un restaurant KFC de Paris? Si oui, vous savez que les Noirs sont très nombreux dans ces restaurants.”

Cette phrase n’est pas tirée d’un forum d’extrême-droite. C’est Patrick Lozès, fondateur et premier président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), qui l’a écrite en mars 2008. Elle reflète une image qui colle à la chaîne de restauration rapide depuis son installation en France il y a une vingtaine d’années.
Tapez «KFC et» dans Google et le système de suggestion du moteur de recherche vous conseille «KFC et les noirs».

Au début de requête «Pourquoi les noirs aiment», Google suggère «Pourquoi les noirs aiment le poulet», et la variante «le KFC». […]
Or, «en France, l’immigration se concentre dans les grandes agglomérations,
souligne Abbas Bendali, directeur de Solis, cabinet d’études marketing spécialisé dans les sondages ethniques. Un Francilien sur cinq est originaire d’Afrique, des DOM ou de Turquie.» Le poulet est par ailleurs un aliment de base dans les régions dont sont originaires beaucoup de Noirs de France. «Le poulet a une place majeure dans la culture culinaire des Antilles et de l’Afrique de l’Ouest, plus que le bœuf par exemple», estime Pascal Blanchard, chercheur spécialiste des questions d’immigration au CNRS et auteur de La France noire. […] Slate
(merci à Zatch)


Fdesouche sur les réseaux sociaux