Fdesouche

Construite en 20 ans et trois fois plus vaste que Macao, 8City sera selon ses promoteurs une énorme ville de jeux d’argent et de loisirs. Un gigantesque projet, s’il trouve assez de fonds pour décoller.

Pour rivaliser avec les grandes destinations touristiques mondiales de jeux d’argent, la Corée envisage de construire une « ville de tourisme »  massive et ridiculement chère – édifiée en forme de 8, chiffre porte-bonheur en Chine – afin d’attirer spécifiquement le tourisme des Chinois très riches.

Ce projet de 300.000 milliards de wons (environ 220 milliards d’euros) appelé 8City sera trois fois plus grand que Macao, la grande destination des joueurs en Chine, quand il sera achevé d’ici 20 ans. L’installation de 80 kilomètres carrés (à titre de comparaison, Paris a une surface de 105 km2) sera réalisée dans la troisième plus grande ville du pays, Incheon, dans les îles Yongyu-Muui.



Selon CNN, les plans comprennent « des équipements de tourisme et de loisirs allant d’hôtels de luxe, de copropriétés, de casinos et de centres commerciaux à un parc à thème, un parc aquatique, une piste de course de Formule 1, une salle de concert de 50.000 places, une ‘ville de la guérison’ pour le tourisme médical et une ‘ville hallyu’ présentant les divertissements coréens. »

Les promoteurs disent avoir déjà attiré près de 3,8 milliards de dollars d’investissements. Mais avec de telles ambitions, c’est une goutte d’eau dans l’océan.

« Lorsque les grandioses constructions du projet seront achevées en 2030, plus de 350.000 personnes habiteront à 8City. Elle attirera environ 134 millions de touristes chaque année, en créant des emplois pour plus de 930.000 personnes », a déclaré un représentant de la ville d’Incheon au journal Korea Times.

« Le projet créera des centaines de milliers de nouveaux emplois de qualité dans le secteur des services, et il donnera une forte impulsion à l’économie locale. »

smartplanet

Fdesouche sur les réseaux sociaux