Fdesouche

Une enquête a été ouverte mercredi à Paris après l’arrestation au Mali d’un Français tentant de rejoindre les groupes islamistes du nord du pays, qui pourrait illustrer l’intérêt que semblent désormais porter à cette zone les candidats français au jihad. Des sources proches des renseignements avaient récemment dit à l’AFP qu’elles redoutaient que les jihadistes français visent désormais la Syrie et le Sahel, plutôt que les zones afghanes et pakistanaises.
Actuellement en garde à vue au Mali, l’homme ne conteste pas que son intention était de rallier Tombouctou (nord) pour y rejoindre les groupes islamistes. Voyageant sous une fausse identité, sous le nom de Khalifa Dramé, il était arrivé jeudi au Mali en provenance de Lisbonne.
L’enquête préliminaire vise le chef d’association de malfaiteurs en vue d’une entreprise terroriste. Le parquet tente de vérifier l’identité du Français qui pourrait être un homme connu de la justice française. Selon la source judiciaire, les enquêteurs français, qui attendent de recevoir ses empreintes, pensent qu’il pourrait s’agir de Ibrahim Aziz Ouattara.
(…) Si le suspect interpellé au Mali se confirme être M. Ouattara, se posera la question de son avenir judiciaire, puisque ce dernier possède la double nationalité française et malienne.
(…) yahoo !

Fdesouche sur les réseaux sociaux