Fdesouche

Pour le quotidien algérien El Watan, les «nostalgiques de l’Algérie française» font tout pour saboter le voyage de François Hollande en Algérie.

Ce temps-là est appelé à évoluer avec le pouvoir socialiste, d’où les coups de boutoir genre Longuet.
Depuis que l’ère Sarkozy a libéré l’expression des nostalgiques de l’Algérie française, ils se croient tout permis pour gêner le rapprochement entre Alger et Paris.
Le problème, aujourd’hui en France, c’est que les canaux de l’expression des «nostalgériques» de la colonie française, enlaidis de mille regrets faussement larmoyants, se multiplient. Dernier en date de ces canaux ouverts, le site bvoltaire.fr qui, après le bras d’honneur désobligeant pour le peuple algérien, commis un 1er Novembre, n’a pas hésité à publier en streamer de sa page d’accueil, l’appel suivant : «Opération bras d’honneur contre la repentance ! Filmez-vous en faisant un bras d’honneur contre la repentance et envoyez-nous votre vidéo en cliquant ici.»
Penseurs et journalistes y exercent cette occupation funeste qui consiste à monter les Français les uns contre les autres, autour le plus souvent des thèmes touchant à l’islam, à l’immigration, à la sécurité, mixant le tout dans une effroyable bouillie rétrograde. […] El Watan

Fdesouche sur les réseaux sociaux