Fdesouche

Un couple zurichois de la minorité Yéniche [gens du voyage], loin d’être dans la misère, a indûment touché des prestations complémentaires de l’aide sociale durant dix ans.

Membre d’une minorité ethnique, le couple a bénéficié de conditions moins sévères. Ainsi une oeuvre d’entraide est intervenue vis-à-vis de l’administration qui demandait des justificatifs avant de verser les prestations complémentaires afin de lui expliquer qu’en tant que gens de voyage ils ne tenaient pas véritablement de comptabilité.
Entre 2001 et 2011, le couple jenisch a perçu 400 000 francs de l’aide sociale. Pendant ce temps, il a gagné 2,6 millions de francs grâce au service téléphonique de voyance et de tarot qu’il a lancé ainsi qu’à la vente de bijoux. La femme a tout avoué, parlant d'”une faute grave”, alors que son époux n’a admis qu’à demi-mots.
Les deux condamnés, qui gagnent aujourd’hui leur vie en ayant repris une activité de colportage, ont dépensé leurs gains au casino et dans l’achat de six voitures de luxe. Ils ont aussi fait construire leur propre villa au nord de Zurich. A leur interpellation, l’an dernier, la police a saisi quelque 200’000 francs en liquide et des bijoux d’une valeur de 90 000 francs, sommes qui sont revenues à l’Etat.
A la lecture du jugement, le juge a parlé d’un procédé perfide. […] TDG (Merci à Chantecler)

Fdesouche sur les réseaux sociaux