Fdesouche

Le président du Consistoire central israélite de France, Joël Mergui, estime que la tuerie dans une école juive de Toulouse le 19 mars dernier a, «contre toute attente» libéré « des pulsions antisémites en France».

Il faut pas qu’on croit qu’en ayant une laïcité plus anti-religieuse, on va combattre l’islamisme radical. C’est une erreur.
«Le diagnostic qu’on avait un peu du mal à faire depuis quelques années a été clairement établi, et c’est peut-être un élément un peu rassurant, et par Manuel Valls, ministre de l’Intérieur et par le Président de la République (François Hollande) : l’islam radical, le djihadisme», s’est félicité Joël Mergui. «De dénoncer l’islam radical, c’est le meilleurs moyen d’aider les musulmans à lutter contre l’islamophobie», a-t-il poursuivi.
«Le combat contre l’antisémitisme est un combat majeur. Il faut le gagner», a-t-il insisté. «Et aussi laisser s’épanouir en France l’identité juive qui aujourd’hui par une laïcité qui se radicalise un peu, qui se durcit un peu, peut empêcher un certain nombre de juifs de s’exprimer complètement dans leur identité».
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux