Fdesouche

[En complément de l’article “Nous sommes la nation” ]
Le  « Collectif contre l’Islamophobie en France » — créé en 2003 «en réaction à l’islamophobie rampante qui gagnait le territoire français» — a publié son rapport annuel :

« Sans grande surprise ni action concrète de l’Etat, l’islamophobie a explosé en 2011: plus de 58% d’augmentation sur toute l’année, des chiffres bien loin de ceux annoncés par le ministère de l’Interieur. (…) Le fléau de l’islamophobie s’est généralisé à toutes les sphères de la société, n’épargnant aucun bord politique, faisant des agents de l’Etat les premiers coupables.» Source

Exemples d’actes “islamophobes” retenus par le CCIF pour ses statistiques :

• Un agent de la police administrative de la mairie de Paris demande à une usagère de retirer son hijab pour récupérer une pièce d’identité.
• Intervention radio d’un écrivain Français (RMC): ” c’est l’islam qui est un
problème, pas la burka ( … ) ça me parait évident”
• A Angers, un GRETA interdit à une jeune femme de porter le voile durant un stage d’apprentissage de la langue française. Elle est menacée de renvoi si elle ne le retire pas.
• Création sur Facebook d’une page intitulée “Se torcher le cul avec le Coran“.
• Dans le Val d’Oise, une directrice d’école élémentaire interdit à une mère de famille voilée d’accompagner une sortie scolaire, refus qu’elle lui oppose depuis quatre ans.
• Une école maternelle et primaire dans le 94 (VAL de MARNE) propose aux enfants de manger de la viande contre le gré de leurs parents.
• Dans une école élémentaire de l’Essonne, deux mères d’élèves voilées sont exclues des sorties scolaires pour port du voile.
• Dans le Nord Pas de Calais, la conseillère d’un demandeur d’emploi d’origine maghrébine, portant la barbe lui a demandé: “s’il lui arrivait de se raser” car c’est un obstacle à la recherche d’emploi et que: “les patrons n’aiment pas ça”.

Les statistiques sont basés sur ce genre de faits. Combien ? Voici les chiffres qui permettent de déclarer que l'”islamophobie a explosé en France”


Télécharger le rapport d’activité annuel (année 2011)

Fdesouche sur les réseaux sociaux