Fdesouche

Le candidat à la présidence de l’UMP, en évoquant la possibilité de «mobiliser dans la rue» contre le mariage pour les homosexuels ou le droit de vote des étrangers, a suscité l’indignation des socialistes.

http://img850.imageshack.us/img850/7811/35314601.jpg
Rendez-nous nos pains au chocolat», «baissez nos salaires et nos retraites» ou «le cancer, c’est les chômeurs». Le porte-parole du PS, David Assouline, imaginait, ce lundi matin, les pancartes qui pourraient fleurir dans des manifestations de droite. Réplique à la proposition, formulée la veille, par Jean-François Copé de descendre dans la rue pour protester contre certains projets de loi du gouvernement. La sortie du candidat à la présidence de l’UMP a indigné les socialistes qui l’ont accusé de «dérive» et de «radicalisation». (…)

Voyant dans cette initiative une «surenchère dangereuse et irresponsable», le nouveau premier secrétaire du PS, Harlem Désir, a accusé le candidat à la présidence de l’UMP de sortir «des limites du débat démocratique et républicain». (…)

http://img405.imageshack.us/img405/585/7746841361unemanifestat.jpg
Libération

(…) Interrogé sur les dossiers, comme le mariage homosexuel, qui pourraient conduire à une telle manifestation, le député-maire UMP de Meaux a expliqué: «Est-ce que ce sera sur ce texte-là, est-ce que ce sera sur un autre, par exemple le droit de vote pour les étrangers non-communautaires aux élections locales, je ne sais pas le dire aujourd’hui.» (…)

Le Parisien

Le candidat à la présidence de l’UMP rêve d’une manifestation « comme celle de 1984, pour l’école libre ».

En appeler à «la rue» pour «résister» au pouvoir. La méthode n’est pas classique à droite. Elle a été appliquée une fois, en 1984, contre le projet de loi Savary visant à intégrer l’enseignement privé dans le secteur public. Avec succès: un million de personnes avaient défilé pour la «défense de l’école libre» à Versailles. (…)
Si le chef de l’État, «qui est le chef d’orchestre de tout cela», persistait «dans l’idée de soumettre au Parlement des projets de loi qui viendraient soit à porter atteinte à l’intérêt supérieur de notre pays, soit à déstructurer les piliers qui assurent la cohésion de notre société», Jean-François Copé pourrait proposer «que les Françaises et les Français qui s’indignent et qui s’inquiètent pour l’avenir de notre pays et des enfants de France se mobilisent dans la rue.»
«François Hollande ayant la totalité des pouvoirs entre ses mains, il ne va quand même pas s’imaginer qu’il va gouverner pendant cinq ans en toute impunité intellectuelle et politique sans qu’à aucun moment l’opposition, et notamment l’opposition du peuple français, s’exprime», a lancé le secrétaire général, qui vise en priorité les projets sur le mariage homosexuel et le droit de vote des étrangers. (…)
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux