Fdesouche

Abdellah Medjahed a trouvé le bon filon. Alors que ce jeudi les musulmans fêteront l’Aïd – commémoration du sacrifice d’Abraham – ce jeune éleveur de moutons vend ses bêtes sur le site Leboncoin.fr.

[…] Abdellah Medjahed n’en est pas à son premier coup. Le fermier avait déjà testé la méthode l’année dernière, avec un franc succès. Dans sa ferme d’Aumont-en-Halatte, les gens se pressent pour sélectionner avec soin la plus belle bête, celle qui fera honneur à la fête, rapporte le quotidien. “Certains viennent de loin”, constate Abdellah Medjahed. Alors pour faciliter les choses, l’éleveur a décidé de poster des photos de ses bêtes sur le site du boncoin.fr avec la simple mention “Vend mouton pour la fête”.
L’Aïd veut que le mouton soit sacrifié d’une manière précise, c’est-à-dire égorgé. Problème : en France, n’abat pas une bête qui veut. La bête ne peut être tuée que dans les abattoirs agréés. Pour éviter toute polémique, l’éleveur a donc aménagé un abattoir pour le temps de l’Aïd.
Un rituel qu’Abdellah Medjahed propose même de filmer afin de prouver au client sa bonne foi. Moyennant 30€ tout de même. “Je paie une société spécialement pour ce service”, explique-t-il. Et ses plans ne s’arrêtent pas là, il prévoit d’installer une vitre afin que les clients puissent assister au rituel.
Metro

Fdesouche sur les réseaux sociaux