Fdesouche

Malikah Lal, 30 ans, se promenait mardi tranquillement avec son fils de 3 ans, Javid, dans le centre-ville de Nottingham, en Angleterre, quand soudain un passant écrase sa cigarette sur la tête du petit garçon. Horrifiée et choquée, Malikah est incapable de parler, mais lance un regard furibond à l’homme qui, après les avoir nargués, s’est enfui. La police le recherche activement.

Javid a dû être soigné pour une brûlure sur le crâne, et deux jours après l’accident il a toujours mal. «Je ne décolère pas depuis que c’est arrivé, a déclaré jeudi la maman à la presse britannique. Je ne comprends pas comment quelqu’un puisse agresser comme ça un garçonnet innocent.»

Selon les témoignages, l’homme, un Noir d’environ 35 ans, est passé à côté de l’enfant et de sa mère d’un pas nonchalant. Il s’est retourné pour regarder directement le petit garçon et a écrasé son mégot sur sa tête comme s’il s’agissait d’un cendrier.

L’homme a continué à dévisager ses victimes, comme s’il attendait une réaction. Finalement il a souri et s’en est allé d’un pas tranquille, comme s’il ne s’était rien passé, a témoigné Rachel Johnson, une amie qui accompagnait Malikah et Javid ce jour-là.
«Pendant qu’il nous observait, j’ai pris mon fils dans les bras, je l’ai embrassé en lui disant que j’étais très désolée de ce qui venait d’arriver. J’étais très désappointée car j’ai toujours cru que je ferais n’importe quoi pour protéger ma famille, a encore raconté Malikah, mère de trois enfants. Je me sentais responsable et je n’arrivais plus à m’arrêter de pleurer, alors que Javid ne disait rien et ne pleurait même pas.»
La maman dit avoir «attendu une éternité» – en fait même pas deux minutes – avant de courir après l’agresseur. «Mais quand je l’ai rattrapé, il m’a lancé un regard noir, comme s’il était prêt à me frapper», a-t-elle encore précisé. L’homme a finalement pris la fuite en courant. Mais une caméra de surveillance l’a filmé et grâce à ces images, la police de Nottingham espère pouvoir l’appréhender.
Le Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux