Fdesouche

Lundi vers 19 heures 45, des gendarmes en patrouille ont été hélés par un quidam signalant la présence d’un homme agressif et avec une seringue à la main, dans les guichets bancomat d’une banque située rue de Lausanne.
Sur place, les gendarmes ont remarqué que l’intéressé était en train de menacer un client de la banque avec une seringue à la main. De suite, l’homme a obéi aux injonctions des policiers et il a pu être interpellé. L’homme et les deux victimes ont été emmenés au poste de police.
En ces locaux, l’intéressé a été identifié puis auditionné. Né en 1973 et originaire de France, il est domicilié à Quingey (F). Il a expliqué qu’il voulait acheter de la cocaïne, et qu’il avait menacé un jeune homme à l’aide d’une seringue pour lui soutirer CHF 100.-. Il a dit à la victime avoir besoin de consommer et être porteur du virus du SIDA. Il a ensuite sorti une deuxième fois la seringue et a menacé un deuxième homme pour lui soutirer CHF 100.-. Il a aussi expliqué consommer 70mg de Méthadone, 15mg de Vallium, 1 x 25mg de Séroprame et 2mg de Noctamide par jour.
Les deux victimes ont été entendues et elles ont expliqué être venues retirer de l’argent au bancomat et avoir été agressées par un homme muni d’une seringue à la main. L’homme interpellé par la police leur a demandé la somme de CHF 100.-, sans quoi ils allaient se faire piquer.
Le Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux