Fdesouche

La série continue à Paris. Huit deux-roues ont été incendiés à 11 heures, jeudi matin, à l’angle du quai Malaquais et de la rue Bonaparte, dans le VIe arrondissement de la capitale.

Les faits se sont déroulés non loin de la préfecture de police, qui a immédiatement envoyé des patrouilles sur place. L’incendiaire, qui aurait, semble-t-il, agi seul, aurait été filmé par les caméras de vidéosurveillance qui balaient le secteur.
Dans la nuit de mardi à mercredi, des scooters ont également brûlé dans le XVIIIe, et, depuis des mois, le quartier des Batignoles (XVIIIe) vit sous la menace d’un mystérieux pyromane qui a déjà fait flamber une centaine de scooters.
Le Parisien
(Merci à Lillib)
Le ou les pyromanes ont frappé dans la nuit de mardi à mercredi près de la mairie du XVIIIe arrondissement de Paris.

Le pyromane des scooters aurait-il encore frappé ? Six deux-roues et une voiture ont brûlé cette nuit rue Duhesme et sept autres scooters ont été incendiés place Charles Bernard (XVIIIe arrondissement de Paris), confirmant une information de France Bleu 107.1
Les deux sinistres ont eu lieu à quelques minutes d’intervalle cette nuit, vers 5 heures du matin. Les flammes ont noirci l’immeuble au niveau du 50 rue Duhesme jusqu’au 3ème étage. Même bilan sur la place Charles Bernard, qui est à 200 mètres de distance. La police scientifique s’est rendue sur place vers 9h30 du matin.
“J’ai été réveillé par l’odeur, témoigne un habitant du troisième étage de l’immeuble situé face au sinistre. Ensuite, les pompiers sont venus frapper aux portes.” Face aux scooters, la vitrine d’un local s’est fissurée durant le sinistre. La chaleur a également endommagé l’entrée de l’immeuble d’habitation.
Dimanche dernier, dans l’après-midi, treize scooters et une voiture avaient brûlé dans le XIXe. Depuis début septembre, c’est surtout le XVIIe arrondissement qui était touché avec plus de 70 engins incendiés en un mois. Deux personnes avaient été interpellées mi-septembre puis relâchées faute de preuve par les forces de police. La préfecture de police (PP) a mis en place un dispositif de surveillance renforcé dans le quartier depuis le début du mois.
Vidéo d’incendie de scooter à Paris: (Mai 2012)


Metro France

Fdesouche sur les réseaux sociaux