Fdesouche

Marine Le Pen ministre de la République, et à l’Intérieur qui plus est ? Voici une idée qui aurait traversé l’esprit des conseillers de Nicolas Sarkozy durant l’entre-deux-tours de la dernière Présidentielle. C’est en tous cas ce que révèlent les journalistes Eric Mandonnet et Ludovic Vigogne, dans leur ouvrage “Ça m’emmerde ce truc”, à paraître le 17 octobre.
Un proche conseiller de Nicolas Sarkozy, Camille Pascal, aurait énoncé l’idée d’annoncer la nomination de Marine Le Pen à l’Intérieur en cas de victoire. Cette stratégie visait à faire basculer la balance et conquérir les électeurs frontistes alors que Nicolas Sarkozy était à la peine dans les sondages.
Mais selon les auteurs du livre, cette proposition n’aurait jamais été présentée à Nicolas Sarkozy lui-même. Du côté du Front National, cette révélation fait plutôt sourire. Contacté par le Lab d’Europe 1, Florian Philippot, vice-président du FN, estime que Marine Le Pen n’aurait “jamais accepté de travailler avec Nicolas Sarkozy”.”C’est comique, pas très sérieux, s’il ont vraiment pensé ça.”
La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux