Fdesouche
Le pavé est lancé et les réactions politico-politiciennes fusent après la polémique lancée par Jean-François Copé et son « racisme anti-blanc ». Tabou brisé ou invention électoraliste ? Direction la Goutte d’Or, au cœur du XVIIIe arrondissement de Paris, à la rencontre de Blancs et de moins Blancs.
L’expression les fait exploser de rire. « C’est la meilleure ! Je connaissais le racisme anti-noir, le racisme anti-arabe, mais le racisme anti-blanc, jamais vu ! ». Réaction unanime de Bilal, Mohamed et Ali, en classe de 3e au collège Clémenceau, classé « ambition réussite ».

À l’image du quartier, l’immense majorité des élèves est d’origine africaine, maghrébine et asiatique. « Les Blancs, ils s’infiltrent bien, ils deviennent comme nous. Y’a des groupes de dealers, de geeks, de sportifs mais pas de groupes de Noirs ou de Blancs ».

Même s’ils avouent tout de même connaître d’autres quartiers où ces derniers se font « victimiser ». « C’est normal, les Noirs veulent se venger de l’esclavage ! ». Jusque-là, rien de bien idéologique. […] Respectmag.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux