Fdesouche

Addendum 17/09/12 :

“La manifestation devant l’ambassade des Etats-Unis n’était pas le fait de salafistes. La grande majorité des manifestants de samedi étaient des musulmans lambda qui se sont réunis par le biais des réseaux sociaux.” Le Monde

– 2 vidéos amateurs inédites

“Obama, on est tous Ousama !”



Contrairement à ce qui est indiqué sur la vidéo, les manifestants ne disent pas littéralement qu’il faut égorger les Juifs mais crient :

“Ô Juifs, souvenez-vous de la bataille de Khaybar !”


16/09/12
Les salafistes derrière la manifestation parisienne
Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’inquiète de la présence, aux côtés de jeunes de banlieue, d’activistes «purs et durs».

Le Figaro
France 3 National JT 12/13 

15/09/12
150 interpellations, un ou deux manifestants placés en garde à vue pour outrage et violences sur des fonctionnaires, 4 policiers légèrement blessés. Le Monde



Addendum 18H30 : Environ 80 personnes sont toujours devant l’ambassade américaine à Paris pour protester contre le film «L’innocence des musulmans» d’après un journaliste de France Inter.
__________________________________
Une manifestation dénonçant le film anti-islam a eu lieu à Paris ce samedi. Les manifestants, dont on ignore le nombre, se sont tout d’abord dirigés vers l’ambassade américaine près de la place de Concorde, dont l’accès était bouclée par la police. Ils ont alors pris la direction de la Place Beauvau où se situe le ministère de l’Intérieur. La situation a peu à peu dégénéré puisque trois policiers ont été blessés. Au total, les forces de l’ordre ont procédé à 80 interpellations.
Le Parisien, Le Nouvel Obs, Twitter
(merci à Allalimite et Dr Bazooka)

Fdesouche sur les réseaux sociaux