Fdesouche

La salle qui servait aux «chibanis» (vieux) de lieu de prière a été définitivement fermée par la direction des foyers Adoma et les chibanis mènent plusieurs actions pour une réouverture. Mais le constructeur de logements sociaux pour travailleurs reste catégorique.
Vendredi dernier, près de quatre-vingt musulmans, dont les chibanis du foyer Adoma de Riquier à Nice ont fait leur prière dans la rue, rapporte le site La Provence.com. Pour cause, la salle qu’ils avaient consacrée à l’exercice cultuel a été fermée par la direction d’Adoma, afin d’y construire des logements supplémentaires. Ils ont reçu le soutien d’une cinquantaine de musulmans au Nord de Nice qui ont également fait leur prière du vendredi dernier dans la rue.
Cela fait à présent deux semaines que les résidents du foyer Adoma de Riquier à Nice revendiquent la réouverture de leur salle de prière. Ils dénoncent «une stigmatisation de l’Islam» et appellent à la tenue d’une table ronde pour trouver une «solution digne» et un épilogue dans le long feuilleton de la place du culte musulman à Nice, rapporte Nice Matin. […] Des raisons de sécurité, que doit-on comprendre ? Qu’y a-t-il à craindre à ce point ? «Une salle qui devrait accueillir une quarantaine de personnes en reçoit 150. […] Quand le problème de sécurité se pose, il faut agir», répond M. Rouhault qui se refuse tout lien avec l’islam. […] yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux