Fdesouche

Hebergeur d'image  Qu’il est loin le temps où Diam’s s’époumonait derrière son micro pour faire la nique aux politiques et aux clichés. Aujourd’hui, Mélanie Georgiades ne se montre quasiment plus, mais sort tout de même le 27 septembre un livre retraçant sa vie,”Diam’s, l’autobiographie”.
Murée dans sa maison en région parisienne avec son mari Aziz, Diam’s se serait coupée de son entourage. […]Qu’est-il arrivé à Diam’s convertie à l’islam en 2000 ? A priori, son manager Sébastien Capillon vend que nous aurons “toutes les réponses aux questions [qu’on se pose] sont dans ce livre.” Evidemment !
Le spécialiste du rap Olivier Cachin pense qu’il est “le dernier garçon à lui avoir fait la bise”, c’était en 2009, quelques mois avant la sortie de l’album “SOS”. Car si Diam’s a rompu avec ses proches, les hommes sont également priés de ne plus l’approcher, comme l’a confié l’éditrice du livre Stéphanie Chevrier (compagne d’Olivier Besancenot, ndlr).

Selon elle, la chanteuse voilée refuserait d’être interviewée par des hommes et de se prêter aux séances photos. Ennuyeux pour la promo.

[…] Pourtant, du côté de son manager “tout va pour le mieux” : “Elle ne veut pas forcément arrêter de monter sur scène.”  Un discours contradictoire de celui de Mohammed Benali, président de l’association Ennour qui gère la mosquée de Gennevilliers, où la chanteuse venait très souvent depuis 2009 et où personne ne l’a vue depuis un an : “Continuer à chanter n’est pas compatible avec la nouvelle vie qu’elle embrasse. Diam’s s’est engagée dans le chemin de la pudeur. Dans l’islam, le plus important, ce sont les paroles. Tout ce qui est vulgaire est interdit, comme 50 à 60 % de ce que chantent les rappeurs.”
L’islam justement. Diam’s en suit les préceptes plus rigoureusement depuis 2009. Diam’s est très loin des salafistes, c’est une pratiquante moderne. Si effectivement elle refuse tout contact avec un homme, qu’elle s’est coupée de son entourage et qu’elle ne veut plus être prise en photo, ça peut être inquiétante”, a confié Mohammed Benali. Avant de temporiser : “Mais cela m’étonnerait qu’elle se soit radicalisée en quelques mois.”
Mais un fidèle nuance : “Au début, elle prenait des cours d’arabe, elle était très ouverte. Elles encourageaient les filles à poursuivre leurs études. A la fin, Diam’s pratiquait strictement la religion, elle se couvrait les mains avec des gants, elle ne voulait plus parler de sa vie d’avant.[…]  Closer

Fdesouche sur les réseaux sociaux