Fdesouche

Sept cent dix kilos de cannabis ont été saisis dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’A10 près de Tours à bord d’un go-fast en provenance d’Espagne et à destination de la région parisienne, a annoncé la direction des douanes dans un communiqué.
Au cours de cette opération, qui s’est déroulée entre 2 heures et 4 heures au péage autoroutier de Tours La Monnaie, les douaniers ont interpellé deux des trois trafiquant. Le troisième, qui a pris la fuite lors du contrôle, est actuellement recherché.
La technique du go-fast consiste à former un convoi de plusieurs véhicules pour acheminer rapidement par l’autoroute de la drogue, souvent en grandes quantités, à un grossiste. L’un des véhicules du convoi, le porteur, transporte la marchandise. Il est précédé ou accompagné d’un ou plusieurs véhicules éclaireurs ou suiveurs chargés de sécuriser ou de contrôler le trajet pour le compte des trafiquants. Leur détermination rend particulièrement périlleuse toute intervention des forces de l’ordre (police, gendarmerie, douanes) sur ce type de convois.
Un véhicule douanier posté sur le dispositif a permis de mettre en échec une tentative de fuite à contresens sur l’autoroute de l’une des berlines du convoi. [….] Le Point (Merci à Zentropiste)

Fdesouche sur les réseaux sociaux