Fdesouche

Retour à la case prison pour Huseyin Zengin (21 ans), Mehdi Aouiche (22 ans) et Olivier Sandy (22 ans). Hier, le tribunal correctionnel de Valence les a condamnés à 15 mois de prison dont six mois ferme, pour le premier, et à 18 mois pour les deux autres. Il leur est reproché d’avoir “participé à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime”, en l’espèce le braquage d’une station-service sur la rocade de Valence.

[…] Les faits remontent à juillet 2011. Ils commencent par le vol d’une Citroën C3 le 17 juillet dans le quartier de Fontbarlettes. La même C3 percute une voiture le 18 juillet. La description donnée par son occupante aux policiers colle bien aux « caractéristiques » des trois jeunes gens. Le 19 juillet, la C3 volée est repérée dans la rue où habite Olivier Sandy. Huseyin Zengin est au volant. Les policiers l’interpellent, sous les yeux d’Olivier Sandy qui sortait de chez lui au même moment. Une dépanneuse est appelée. Son chauffeur est attaqué par deux individus peu après avoir chargé le véhicule. L’un a « la peau noire », comme Olivier Sandy.

C’est en étudiant les SMS envoyés par Huseyin Zengin que les policiers remontent jusqu’à Mehdi Aouiche et Olivier Sandy. Décryptant les messages en abrégé, ils en arrivent à la conclusion que les trois jeunes gens préparaient le braquage avec une arme d’une station-service de la rocade. […]

Le Dauphiné Libéré

Fdesouche sur les réseaux sociaux