Fdesouche

Le Conseil de l’Europe, le Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme (BIDDH) et l’UNESCO ont édité un guide à l’attention des éducateurs pour les aider à combattre l’intolérance et la discrimination à l’encontre des musulmans.

Les musulmans de France ne supporteraient pas, une nouvelle fois, d’être pris pour cible au sein de l’école, qui est censée être un lieu d’intégration.
Les préconisations du Conseil de l’Europe ciblent tout le monde de l’éducation. «Responsables de l’éducation dans la classe politique et l’administration, formateurs d’enseignants, enseignants, chefs d’établissement et principaux, personnel des syndicats d’enseignants et des associations professionnelles, membres d’ONG» sont visés, indiquent les auteurs du guide, qui ajoutent que ces règles s’appliquent «à l’enseignement primaire et secondaire, mais sont aussi utilisables dans un cadre éducatif informel».
Pour combattre l’islamophobie, le rôle de ces éducateurs, qui doivent avoir pour mission de «faire connaître et comprendre les différentes cultures», est essentiel car les «attitudes et les tensions à l’origine de conflits entre communautés plongent souvent leurs racines dans des stéréotypes et des préjugés». […] Par ailleurs, «certaines études font ressortir, par exemple, que les élèves portant le voile ont plus de chances d’être placées dans un groupe de niveau inférieur, ou d’être invitées à éviter les disciplines plus intellectuelles», note le guide. Désolant. […] Saphirnews

Fdesouche sur les réseaux sociaux