Fdesouche

La police vient de marquer un point contre les voleurs de colliers. Trois individus ont été interpellés. Deux suspects ont été mis en examen et incarcérés. La justice leur reproche une quinzaine de vols.

En quelques secondes et un coup sec, le collier disparaît. Avec l’été, ces vols «à l’arraché» se sont accumulés dans Toulouse comme les grandes villes, dopés par la hausse du prix de l’or. «Une bonne cinquantaine de faits sur Toulouse», prévient le procureur Michel Valet.

[…] la sûreté départementale a mobilisé quarante policiers pour remonter la piste de ses complices et les appréhender. Deux d’entre eux ont été arrêtés mardi soir derrière le commissariat central. Si le plus jeune a rapidement été mis hors de cause, un Franco-Tunisien de 24 ans intéressait beaucoup les enquêteurs. Outre un passé judiciaire chargé avec une dernière condamnation criminelle pour des attaques à main armée à Paris (7 ans de prison), cet homme est soupçonné d’au moins douze vols. Avec un bénéfice de «plusieurs milliers d’euros», estime le parquet. […]

La Dépêche du Midi

(Merci à Julien271)

Fdesouche sur les réseaux sociaux