Fdesouche

Pour mémoire, on se souvient que le 2 juillet dernier, 225 demandeurs d’asile originaires des pays de la corne d’Afrique qui “squattaient” l’ancien internat de l’école de greffes à Dijon avaient été expulsés. Certains avaient été transférés vers des centres d’accueil de la région, d’autres étaient restés ou revenus à Dijon. Depuis, c’est précisément ces derniers qui ont à nouveau “occupé” dans la même ville, une habitation sise au 20 du chemin des Petites-Roches, propriété du groupe Seger.

Depuis, le dit groupe qui a saisi la justice, a finalement obtenu l’expulsion des “sans-papiers”, laquelle a été assortie d’un délai de quatre mois. Estimant que ce délai était trop long, le groupe Seger via une de ses SCI a interjeté appel, assignant à comparaître devant la Cour les 90 occupants indésirables.
A la barre, le défenseur des intérêts de la SCI a expliqué que la maison d’habitation en question faisait l’objet d’un projet de construction d’une maison de retraite d’une centaine de places, ce qui représentait d’importants engagements financiers, sans compter l’acquisition du terrain attenant.
Le Bien Public

Fdesouche sur les réseaux sociaux