Fdesouche

Dans un discours incendiaire tenu samedi devant les délégués de l’UDC réunis à Bâle, Toni Brunner est revenu sur les statistiques en hausse de la criminalité des requérants d’asile publiées ces dernières semaines.

Le nombre des requérants d’asile interpellés a augmenté de 77% au premier semestre 2012 par rapport à la même période de 2011, a dénoncé le président de l’UDC à l’ouverture de l’assemblée. Ce nombre ne regroupe que les requérants qui ont été pincés, a-t-il encore souligné.
Il est temps que la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et son Office des migrations soient confrontés aux chiffres et aux faits, a lancé le conseiller national st-gallois. «Le nombre de demandes d’asile a triplé en cinq ans et c’est le résultat de la politique menée à Berne et rien d’autre».

M. Brunner a montré du doigt l’entrée dans l’espace Schengen qui a fait perdre à la Suisse son indépendance pour les contrôles à la frontière. Ce qui explique, les nombreuses demandes provenant des pays des Balkans.

Les mesures de rétorsion contre les requérants criminels doivent être plus sévères, estime le président de l’UDC. «Les juges doivent réapprendre à exploiter leur marge de manoeuvre en direction du droit et non de la clémence».
Il a en outre promis que l’UDC ferait pression au Parlement lors de la révision de la loi sur l’asile. Enfin, il a appelé les délégués à soutenir l’initiative d’application du renvoi des criminels étrangers lancée le 1er août.
Le Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux