Fdesouche

Un Dijonnais qui prétendait avoir un problème avec sa voiture a attaqué à l’arme blanche un habitant de Santeny.
Jeudi vers 20 heures, Jaime Lopes, un habitant de Santeny de 48 ans, a été agressé à l’arme blanche à quelques mètres de son domicile. L’auteur des coups s’était présenté au domicile. Un jeune homme au teint mat portant tee-shirt, jeans et une casquette lui indique qu’il a un problème avec sa voiture, qu’il vient de Dijon et demande de l’aide.
La Passat est garée sur l’une des quatre places de parking, capot ouvert. « Il (NDLR : l’agresseur) a mis le contact, mon mari qui était devant la voiture s’est mis de côté, poursuit la conjointe, la gorge serrée. Il est sorti de la voiture avec un poignard, il s’est jeté sur mon mari. » Le quadragénaire essuie six coups de couteau, dont une partie au ventre. Les hurlements n’échappent pas aux rares voisins présents dans les environs. « J’ai entendu des cris de chez moi, raconte cette riveraine. J’entendais : Il a été poignardé, il a été poignardé, faut appeler les secours. J’ai aidé comme j’ai pu. »
Le Dijonnais, âgé de 27 ans, déjà connu des services de police pour des faits de violences et de vols, prend la fuite. Avec les renseignements, la police se met à sa recherche. Une course-poursuite s’ensuit et s’achèvera par une interpellation musclée. Une vingtaine de policiers convergent vers la Seine-et-Marne. A l’entrée de Melun, sur la N105, des témoins aperçoivent la Passat dans un fossé, à la lisière d’un bois. Le Dijonnais est maintenu au sol en se débattant. A l’intérieur du véhicule, les forces de l’ordre découvrent une arme blanche et une épée.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux