Fdesouche


Il est environ 1h15 du matin, lorsque plusieurs patrouilles de police sont appelées en renfort à la hauteur de Baby-Plage, sur le quai Gustave-Ador. Sur place, leurs collègues ont maille à partir avec un homme visiblement très agité. Et pour cause, son frère et lui viennent d’être poignardés par un groupe d’Africains suite à une altercation dont l’origine reste floue.
«Malgré les injonctions des policiers présents sur place, l’une des victimes, l’homme blessé au bras, a quitté les lieux pour se jeter, une centaine de mètres plus loin, sur un groupe de personnes d’origine africaine déclenchant ainsi une nouvelle bagarre», rapporte Eric Grandjean, porte-parole de la police genevoise.
Des victimes peu coopératives
Les agents arrivés en renfort ont dû utiliser leurs sprays au poivre afin de séparer tout ce petit monde. «Très excité, l’homme d’origine Kurde s’est alors mis à frapper les policiers qui ont dû le maîtriser», poursuit le porte-parole.
Les deux victimes ont finalement été conduites en ambulance aux HUG afin d’y être soignées. Leurs jours ne sont pas en danger.
«Les deux Kurdes n’ont pour le moment pas fait preuve de beaucoup de coopération. Ils ont refusé de répondre aux questions qui leur étaient posées, explique Eric Grandjean. Leurs agresseurs ont pu quitter les lieux avant l’arrivée de la police.»
Tribune de Genève

Fdesouche sur les réseaux sociaux