Fdesouche

Julien Mendy, 26 ans, a été tabassé pour «un simple regard de travers» à la sortie d’une discothèque marseillaise. Le jeune homme plongé dans le coma, a subi une très lourde opération cérébrale, effectuée mardi, «l’opération de la dernière chance à cause de plusieurs oedèmes». Hier soir l’un des deux suspects a été interpellé par les gendarmes.
Il avait tout pour lui. Une belle gueule, une bande d’amis, un talent pour le football -il venait de signer pour jouer défenseur dans l’équipe première du FC Côte Bleue et a notamment évolué dix années, dans les petites catégories, à l’OM-, un emploi en rayon chez Carrefour et surtout, surtout, une compagne enceinte de 4 mois. […] À 20 heures, à la sortie de ce rassemblement festif, un seul regard de travers a fait basculer l’existence de Julien. Les témoignages sont formels et concordants -une vingtaine de personnes ont été entendues par les enquêteurs de la brigade de recherches de Salon et ceux de la brigade territoriale de Velaux-, c’est bien un simple regard qui a mené à des insultes puis à une bagarre entre Julien et un autre jeune homme. Une rixe qui a tourné à l’affrontement entre la bande des Marseillais -Julien et ses trois amis- et celle de jeunes originaires du pourtour de l’Étang de Berre qui étaient, selon les témoins, une petite vingtaine.
La suite des faits donne le frisson : un jeune homme de la bande adverse est allé chercher un revolver dans sa voiture et a tiré deux coups en l’air. L’affolement et la violence sont alors à leur comble et Julien reçoit «une pierre de la taille d’un écran d’ordinateur sur l’arrière de sa tête» comme le précisait hier un enquêteur. Il s’écroule et plusieurs jeunes hommes lui infligeront alors des coups de pied dans la tête. «Il n’a pas un seul bleu sur le reste du corps», précise encore un proche. […] La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux