Fdesouche

Les gendarmes ont mis au jour un gang qui pillait les concessionnaires de tracteurs agricoles à travers le pays pour les acheminer en Roumanie. Au total, une cinquantaine d’engins ont été volés pour une valeur de cinq millions d’euros.

Bien que valant bien souvent le prix d’une Ferrari, ces engins agricoles ont été volés avec une simplicité déroutante, comme de vulgaires scooters. Au terme de sept mois d’investigations serrées, les gendarmes de la Section de recherches (SR) de Versailles (Yvelines) viennent de mettre hors d’état de nuire un gang organisé qui dérobait des tracteurs neufs pour les acheminer clandestinement vers la Roumanie.
Au total, une cinquantaine d’engins ultra perfectionnés sortis d’usine, estimés entre 70.000 et 300.000 euros l’unité, ont été dérobés dans les Yvelines, l’Aisne, le Nord, la Bretagne ou encore la Saône-et-Loire. Depuis la Roumanie, la filière dépêchait une équipe de «reconnaissance», composée de trois ou quatre «experts», qui sillonnait les routes de France pour cibler des concessionnaires les plus isolés. […] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux