Fdesouche

Un homme qui tentait de braquer une bijouterie hier à Paris a été tué par balles par le propriétaire de la boutique. Une affaire qui illustre la recrudescence et la violence des vols à main armée contre ces commerces.

Le  braqueur a menacé le commerçant de son arme de poing pour qu’il lui remette ses bijoux. Le bijoutier a sorti son arme et tiré plusieurs coups en direction du voleur, qu’il a abattu. Le braqueur, âgé de 52 ans, « plutôt une petite frappe. On n’est pas dans le grand banditisme », dit une source proche de l’enquête, est décédé sur place. Selon la même source, «le bijoutier avait un port d’armes».

Pendant cinq heures, tout le bas de l’avenue a été bloqué. Pompiers, médecin légiste, polices judiciaire et scientifique se sont relayés à l’intérieur du périmètre de sécurité. Les commerçants ont été confinés dans leur boutique derrière des rubans siglés police et les badauds éloignés. La petite bijouterie, recouverte de draps blancs par les policiers, a été passée au peigne fin par la police scientifique ainsi que la cabine téléphonique, située à quelques mètres, dans laquelle, d’après plusieurs témoins, un présumé complice aurait fait le guet. […] Le Parisien
(Merci à Neuneu/Chris3818919)

Fdesouche sur les réseaux sociaux