Fdesouche

Un homme s’est noyé dans la Marne au Perreux-sur-Marne dans la nuit de mardi à mercredi alors qu’il tentait d’échapper à la police avec deux autres personnes soupçonnées d’avoir commis un vol.


Peu après 2 heures du matin, une patrouille de police repère des hommes affairés sur une voiture quai de Champagne, au Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne). Les policiers se précipitent pour les interpeller mais ne parviennent à en arrêter qu’un seul, dissimulé dans les buissons qui séparent la chaussée du petit chemin au bord de l’eau. Les deux autres détalent en direction de la Marne qui coule à deux pas. Sans hésiter, les deux complices sautent dans l’eau.
Quand les policiers arrivent à leur tour sur la rive, l’un des fonctionnaires se jette à l’eau pour porter secours à l’un des fuyards et le ramener sur la rive. Il ne pourra rien faire pour le second, happé par les eaux de la rivière. Son corps sans vie sera retrouvé vers 4 heures du matin par la brigade fluviale des sapeurs-pompiers.

Le noyé est un homme de 35 ans «aux nombreux antécédents judiciaires», domicilié à Gentilly, également dans le Val-de-Marne, a précisé la même source. Auditionnée, sa mère «ne dépose pas plainte», a-t-elle ajouté.
Les deux voleurs présumés, âgés de 19 et 30 ans, qui résident à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), selon une source policière, ont été placés en garde à vue.
Une source judiciare indiquait mercredi après-midi que les premiers éléments de l’enquête ne montrent «aucune faute» de la part des forces de l’ordre. «En l’état de l’enquête, il n’y a aucune faute des policiers. On a deux individus qui se jettent d’eux-mêmes dans l’eau», a déclaré cette source, selon laquelle les fonctionnaires «n’ont fait usage d’aucune arme».
Le Parisien
(Merci à Philou)

Fdesouche sur les réseaux sociaux