Fdesouche

Les Arvernes, un groupe de “hauts fonctionnaires, professeurs, essayistes et entrepreneurs” qui entendent être à la droite ce que les Gracques veulent être à la gauche, publient leur profession de foi sur Atlantico. (…)

Nous accusons les élites françaises de ne pas comprendre la force du symbole que représente l’entrée à l’Assemblée Nationale comme benjamine de la représentante d’un parti extrémiste. Ce symbole est aussi le signe de l’exaspération, de la frustration, du désespoir de notre jeunesse, que la génération du baby-boom, qui défilait en 1968 au cri de « à bas la bourgeoisie », a pourtant méthodiquement spolié, en accaparant comme rarement dans notre Histoire la richesse nationale, et en lui laissant pour tout héritage un pays exsangue, croulant sous une dette insupportable et un chômage endémique. (…)
Nous accusons de légèreté tous ceux qui sont prompts à s’émouvoir du sort tragique de deux femmes gendarmes assassinées mais qui, le concert des pleureuses compassionnelles terminé, oublient tout aussi vite que dans nos villes, dans nos banlieues, et jusque dans nos campagnes, c’est le cœur de notre « vouloir vivre ensemble » que la violence civile et le non-respect de la loi blessent.
Nous accusons les élites économiques, médiatiques, politiques qui connaissent le monde, qui savent combien la situation de la France s’y détériore, de leur passivité, voire de leur complaisance. Ne nous y trompons pas, une « étrange défaite », telle que celle qui se prépare, n’est pas séparable d’une trahison des clercs. Les Français ont choisi l’apaisement, ils ont obtenu le renoncement. La lâcheté est de retour : nous n’en voulons pas. La politique ne peut se réduire à des carrières individuelles construites sur la seule communication.

 Nous refusons, pour nous-mêmes et nos enfants, la sortie inéluctable de la France de l’Histoire, et avec elle de l’Europe, si un changement radical de politique n’est pas immédiatement décidé. (…)

Atlantico

Fdesouche sur les réseaux sociaux