Addendum
“déjà connu pour des faits de violence”
vers 4 h 30, un jeune homme défavorablement connu dans l’établissement s’est présenté au Vamos club
Témoignage du videur blessé :
«C’est la sixième fois qu’on me tire dessus, c’est la première fois que je suis blessé»,
a expliqué Hervé Legrand, qui travaille le week-end dans des discothèques depuis 23 ans.
Selon lui, il arrive dans toutes les discothèques que des videurs soient menacés ou qu’on leur fasse «voir un flingue», «ça va être de pire en pire», craint-il.
Ouest-France
Addendum
France 2 évoquait hier soir les risques du métier de videur et les menaces régulières dont ils sont l’objet :
Addendum
L’auteur présumé de la fusillade à l’arme de chasse qui a fait dix blessés légers dans la nuit de samedi à dimanche, dans une boîte de nuit près de Cambrai (Nord), a été arrêté quelques heures après les faits par le GIGN, a-t-on appris auprès du parquet.
L’auteur présumé a été interpellé à son domicile, avec sa compagne, ainsi qu’un homme soupçonné de lui avoir servi de chauffeur après les faits, interpellé, lui, à son propre domicile.
_____________________________
Une dizaine de personnes ont été blessées dimanche matin dans une discothèque à Bertry, près de Cambrai, lorsqu’un homme a ouvert le feu après avoir été refoulé de l’établissement. Un accès de violence qui survient une semaine à peine après la fusillade meurtrière de Lille. […]
Cette fois, l’arme utilisée n’était toutefois pas une arme de guerre, mais un fusil de chasse, selon les gendarmes. Et si la fusillade a fait plusieurs blessés, il ne semble pas qu’elle ait eu des conséquences mortelles. Selon un dernier bilan des secours relayé par les gendarmes, les coups de feu ont fait une dizaine de blessés légers, qui ont été dirigés vers l’hôpital de Cambrai. […]