Fdesouche

MyEvian est un nouveau service que propose Evian, la célèbre marque d’eau minérale, à sa clientèle… et même aux musulmans. Etonnant.
Evian. Son eau, ses montagnes et… ses bouteilles personnalisées pour l’aïd al-fitr. Non, vous ne rêvez pas. Non, vous ne cauchemardez pas non plus : le Qatar n’a pas (encore) racheté Danone, propriétaire de la célèbre eau d’Evian.

Frottez-vous les yeux et lisez ce qui suit :

A la fin du Ramadan, pour fêter l’Aïd comme il se doit, choisissez un modèle de bouteille personnalisée, créez votre message et le tour est joué ! En deux clics vous obtenez une bouteille personnalisée originale et vraiment unique !

 
Eh ouais ! Evian s’intéresse aussi aux consommateurs musulmans et investit dans le système d’annonce Google Adwords pour les attirer.
http://www.myevian.com/pages/occasions/evian_aid.html
La page là voilà. On peut dire, sans mauvais jeu de mots, qu’Evian n’a pas peur de se mouiller.
Peut-on faire plus explicite que deux mains, levées au ciel, qui invoquent Dieu. La scène, avec ces silhouettes blanches en arrière-plan, rappelle le hajj où les pèlerins sont vêtus d’une étoffe blanche, l’ihram.
De quoi s’agit-il ? D’un service, MyEvian, qui permet de personnaliser une bouteille d’Evian ou de Badoit pour l’offrir ou se l’offrir. Les uns apprécieront, les autres non. En tout état de cause, il est surprenant , car inhabituel qu’une marque renommée affiche ouvertement son intérêt pour la clientèle musulmane. Serions-nous dans une nouvelle époque ?
Al Kanz

Fdesouche sur les réseaux sociaux