Fdesouche

Jacques Bruyas est mort le 24 juin, victime d’un accident incroyable. Au cœur de cette nature qu’il aimait tant, un arbre qu’il avait tronçonné pour les feux du solstice et de la Saint Jean, l’a écrasé pendant son transfert vers un champ de joie transformé en quelques instants en lieu de deuil.

Ex-Rédacteur en Chef de la “Tribune Côte d’Azur”, Bruyas était journaliste et son travail pendant des années a fait de la Tribune des A.M, un journal « local », une publication de référence dans les domaines de l’économie, de la culture et de la vie locale.

Homme de culture, grand spécialiste de l’économie, passionné de politique, il exerçait son métier sans concession. Sa passion pour l’écriture, pour son département et son patrimoine l’a conduit aussi à publier des ouvrages parmi lesquels « La Côte d’Azur, mer, montagne et patrimoine » et « Pays d’Azur, Terre d’entrepreneurs », qui a bénéficié du soutien du Conseil général des Alpes-Maritimes.

Fin 2009, il présentait ce livre, un hommage aux générations d’hommes et de femmes qui ont permis à la Côte d’Azur de rayonner à travers le monde (livre édité par les éditions Gilletta.nice-matin.) Cette oeuvre de commande lui avait fait découvrir une histoire d’une richesse qu’il ne soupçonnait pas, avant de débuter ses recherches documentaires.

Fdesouche sur les réseaux sociaux