Fdesouche

Addendum : “Un corps a été découvert dans la Garonne près du nouveau pont en construction. Il est porteur d’une barbe, il y a huit chances sur dix pour que cela soit” la personne qui avait disparu dans la Garonne dans la nuit de jeudi à vendredi, a déclaré le directeur départemental de la Sécurité publique, Pierre-Marie Bourniquel.
Europe n°1
————————————
Un homme âgé d’une trentaine d’années aurait disparu dans la nuit de jeudi à vendredi en bord de Garonne dans le centre-ville de Bordeaux où se déroulait la fête de la musique, portant à six le nombre de jeunes disparus dans les même conditions en moins d’un an. Les recherches dans le fleuve aussitôt entreprises ont été vaines et seul le sac du disparu a été retrouvé sur le quai.
Depuis juillet 2011, les noyades dans le fleuve sont un sujet sensible après cinq décès a priori liés, selon les autorités, à de possibles chutes accidentelles provoquées par l’alcoolisation. La dernière victime, Julien Teyssier, 25 ans, avait été retrouvée le 9 mai dans la Garonne. «Aux alentours de 2h00 du matin des badauds qui participaient à la Fête de la musique auraient vu quelqu’un ou quelque chose dans l’eau. Ils ont alerté des gendarmes qui ont aussi vu ce qui semblait être un corps. Celui-ci a été perdu de vue. On a vu quelque chose flotter, mais encore faut-il vérifier s’il s’agit vraiment d’un corps. Des recherches ont été menées jusqu’à 7h00 du matin dans la Garonne.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux