Fdesouche

Trois jeunes majeurs vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Pau, le 23 août, pour des violences commises sur deux jeunes Morlanais, mercredi, en fin de journée. Le sort judiciaire d’un quatrième, encore mineur, est laissé à l’appréciation du procureur de la République.
Il était 18 h 30, mercredi, quand les deux Morlanais âgés de 17 et 20 ans circulent sur un scooter, rue du Béarn, à Morlaàs. Tout à coup, ils tombent nez à nez avec quatre individus dont les visages sont dissimulés par des écharpes et des capuches.
Surpris par leur air menaçant, le conducteur du scooter perd le contrôle du deux-roues. Les deux Morlanais chutent à terre. Les quatre individus masqués se ruent alors sur les deux hommes qui tentent de s’enfuir et leur infligent une correction.

Muni d’une batte de base-ball (de décoration), l’un d’eux assène un coup sur le casque de l’un des Morlanais, brisant sa batte. (…)

Devant les enquêteurs, ils reconnaissent avoir frappé les deux Morlanais car ils pensaient avoir eu affaire à leurs… voleurs. Ils disent en effet avoir été victimes d’un vol commis quelques jours plus tôt dans cette même rue. Des affaires (argent, papiers d’identité) leur auraient été dérobées dans leur voiture qui était stationnée. Ils auraient vu deux jeunes partir en courant. Mercredi soir, ils étaient donc convaincus d’avoir retrouvé leurs voleurs.
La gendarmerie n’effectue aucun rapprochement entre ce prétendu vol qui n’a fait l’objet d’aucun dépôt de plainte et cette agression gratuite qui a donné lieu à la prescription de plus de 8 jours d’ITT (Incapacité totale de travail) pour l’un des deux Morlanais.

Au terme de vingt-quatre heures de garde à vue, leurs quatre agresseurs ont été remis en liberté hier.

Sud-Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux