Fdesouche

La dépénalisation de la consommation de cannabis, préconisée par Cécile Duflot, sert à faire monter le Front national. Voilà en substance ce qu’affirme Jean-François Copé ce jeudi 14 juin sur BFMTV, étayant sa thèse d’une “alliance objective” entre le FN et le PS.
http://img859.imageshack.us/img859/3263/jeanfrancoiscope.jpgCette alliance objective est un argument souvent développé par le secrétaire national de l’UMP, au point de devenir un gimmick. Jusqu’ici pourtant, c’est le droit de vote des étrangers qui était visé, “vieille ficelle qui permet de faire monter l’extrême droite”. Ce jeudi, le cannabis est devenu le deuxième exemple de Jean-François Copé.
Je constate l’alliance objective qui existe entre le Front national et le Parti socialiste, qui lui se goberge en expliquant: “Ben nous, on va mettre le droit de vote des étrangers !” Pour paniquer les gens y a pas mieux !
“Bah nous, on va dépénaliser le cannabis !” Pour paniquer les gens, on fait pas mieux !

Selon Jean-François Copé, le Parti socialiste propose d’accorder le droit de vote aux étrangers lors des élections municipales uniquement pour effrayer une partie de la population, qui s’empresserait ensuite d’aller voter pour le Front national.

C’est ce qu’il appelle “l’alliance objective PS/FN” et qu’il développe régulièrement, surtout lorsqu’on lui parle de ses propres alliances.
Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux